DONJONS & DRAGONS V.3.5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Parlons de théologie

Aller en bas

Parlons de théologie Empty Parlons de théologie

Message par Waynan de Thorwin Jeu 29 Oct - 19:00

Je ne parle pas des Lois humaines rédigées pas un petit nombre, mais des Lois de l'univers, celles qui nous régissent, qui sont en chacun, les Lois éditées pas Ao lui-même, celles-là qui  de nous des hommes bon ou mauvais.

La tu me dépasse, les lois de l'univers, les faibles périssent, les forts triomphent.....?celles qui de chacun font un homme bon ou mauvais n'est en aucun ça une histoire de loi mais comme l'a expliqué ton frère c est une histoire de bien et de mal....Que les forces du mal soient combattues je suis d'accord mais ou vient la LOI? c'est bien toi qui me parle de transgresser ou non la loi... que la loi est la loi... que même les rois, les prêtres, les dieux s'y plie.... je suis perdu...c'est quoi ces lois?

Je m'incline devant les paroles de sagesse de Père Waynan, qui font opportunément écho au discours détaillé de Père Valshan sur le même sujet. Je vous invite à les méditer et à constater par vous même comment vous vous situer par rapport à ces modèles. Le Dieu créateur nous a donné le libre arbitre de nous positionner à notre guise sur cette échelle, dont les deux extrémités ne se valent pas. Dieu reconnaitra les siens!

Plus vous me parlez pseudo théologie plus vous me perdez!!!!

Mon pauvre Ymir, encore une fois dépassé par des sujets plus compliqués que de courir la gueuse ou la bourse. Je parle de notions fondamentales. Pourquoi donner à manger et un lit à un sans-abri est un acte de bonté? Pourquoi tuer un marchand pour le dépouiller est un acte mauvais? Tout simplement car la Loi les déterminent ainsi. Tout est régit en ce monde, tout est régit par des rouages et des contraintes qui nous dépassent. C"est quelque chose intrinsèque à la vie, elle est en nous, en la nature, partout, c'est notre âme elle-même qui en est la demeure.




Ymir, Waynan, Skaraya
Waynan de Thorwin
Waynan de Thorwin
Inquisiteur de Tyr

Messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 37
Localisation : Black Rift

Feuille de personnage
Niveau : 10
Points de vie:
Parlons de théologie Left_bar_bleue66/66Parlons de théologie Empty_bar_bleue  (66/66)
Expérience:
Parlons de théologie Left_bar_bleue52250/55000Parlons de théologie Empty_bar_bleue  (52250/55000)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum